Antoine Rocklin | CV

Paris

Mobilité : Paris IDF | Permis B | né en 1977

E-MERCHANDISER | TRAFFIC MANAGER | SEO           

Quatorze ans d’expérience marketing, neuf dans le web et quatre en référencement naturel (SEO)

Compétences

Très bon niveau
E-merchandising | Webmarketing | Référencement naturel (SEO) et payant (SEA) | Acquisition de trafic | Web analytics (Xiti) Gestion fonctionnelle de projet | Benchmarking | Élaboration de concepts et stratégies | E-commerce | Suivi de prestataires | Prospection | Négociation | Excel | WordPress| Drupal

Opérationnel
HTML5 | CSS3 | jQuery | MySQL | Suite Adobe

Notions
PHP | XML

Autres compétences : Anglais (opérationnel : pratiqué quotidiennement dans un cadre professionnel de 2001 à 2010, traduction de documents).

Expériences

E-Merchandiser
LA FRANÇAISE DES JEUX (Boulogne-Billancourt, depuis 06/2014)
En charge de l’animation du site fdj.fr afin de maximiser le chiffre d’affaires, en adéquation avec les actualités du groupe et le planning d’actions commerciales.
Mise en ligne d’opérations promotionnelles.
Participation à l’évolution des outils de gestion de contenus (CMS) et d’analyse (taggage, mesure de kpi, reportings …)
www.fdj.fr

Chargé de référencement naturel (SEO)
LA FRANÇAISE DES JEUX (Boulogne-Billancourt, 11/2013 à 06/2014)
Optimisation pour le référencement naturel de fdj.fr (desktop, mobiles) en adhérence avec les sites du groupe (Groupe FDJ, Parions Web, Parions Sport…). +28% de trafic SEO en moyenne vs 2013. Recommandations SEO pour la migration de Parions Sport depuis des pages fdj.fr vers un site autonome. Evangélisation et recommandations SEO au sein du groupe.
Mise en ligne d’opérations promotionnelles. Participation à l’évolution des outils de gestion de contenus (CMS) et d’analyse (taggage, mesure de kpi, reportings …)
www.fdj.fr

Traffic Manager
GROUPAMA S.A. (Noisy-le-Grand, 10/2012 à 10/2013)
Acquisition de trafic pour le site internet e-commerce groupama.fr : mises en place et pilotage d’actions de référencement naturel (SEO), pilotage de campagnes de liens sponsorisés (SEA), d’e-mailing et d’affiliation. Mises en place et suivi de plans de taggage. Web analytics (Xiti, Adobe) et reporting.
www.groupama.fr

Chef de projet web
AUTO-ENTREPRISE (Paris, depuis 12/2010)
Création de sites internet. Migrations vers WordPress. Préconisations en référencement naturel (SEO). Créations d’entreprises. Élaboration de stratégies marketing. Création de contenus. Prospection et suivi de fournisseurs et clients.
www.antoinerocklin.fr/portfolio

Chef de projet web, Gérant
MEETSOUND.COM (Paris, 02/2007 à 12/2010)
Création d’entreprise. Élaboration de la stratégie marketing : plateforme web de promotion musicale via une application Facebook. Supervision de quatre associés dont un Chef de projet web en agence. Promotion du projet auprès des fournisseurs, prescripteurs, clients et investisseurs.
www.antoinerocklin.fr/portfolio/meetsound

Chef de produit
LA BALEINE DISTRIBUTION (Niort, 11/2001 à 02/2007)
Prospection et gestion d’une trentaine de fournisseurs internationaux (contrats, logistique, suivi des ventes, sélection de produits). Élaboration et suivi de stratégies marketing et commerciales pour chaque lancement de disque.
www.la-baleine.com

Formation

Examen sur les bases de la publicité avec Google
GOOGLE (Paris, Septembre 2013)

Titre de « Chef de projet multimédia », certifié niveau II (Master/Bac+4), enregistré au RNCP
L’ÉCOLE MULTIMÉDIA (Paris, 2012-2013)

Diplôme Universitaire Technologique en Techniques de Commercialisation
I.U.T. (La Rochelle, 1997-1999).

Et en plus…
Création et gestion (2000-2007) d’un des premiers netlabel de musique français, Al Dente Records : www.aldenterecords.com